Barrage Hoover – Hoover Dam

Barrage Hoover – Hoover Dam

Le Barrage Hoover – Hoover Dam est situé à cheval sur deux Etats : Arizona et Nevada. Il bloque le cours du Colorado dans le Black Canyon, et a créé le Lac Mead, en aval du Grand Canyon.

Le Barrage Hoover – Hoover Dam a été construit entre 1931 et 1936; et est impressionnant de par la taille (7 millions de mètres cubes de béton……) et les innovations techniques de l’époque.

Le barrage produit une partie de l’électricité alimentant les services publics et privés de trois Etats.

La ville de Boulder City a été construite pour abriter les milliers de travailleurs de ce chantier gigantesque. 

Le pont en acier, sur l’ US 93, situé en aval du barrage, a été inauguré le 13 octobre 2010. Les quatre tours de levage du chantier se sont écroulés en cascade; suite à des vents violents le 15 septembre 2006. Le pont est un élément essentiel pour l’amélioration du trafic sur la US 93. La vue sur le Hoover Dam et le Lake Mead est splendide depuis le Hoover Dam Bypass Bridge

Les points de vue pour les photos sont : Arizona et Hoover Dam Lookout côté Sud et Parking Garage and Visitors Center, côté Nord.

L’accès du Barrage se fait par la Access Road (Côté Nord – Boulder City) et la Kingman Wash Access Road (Côté Sud – Kingman). Il attire chaque année près d’un million de touristes